Séjours groupe : Informations pratiques

Papiers administratifs
  • Carte d’identité.
  • Carte d’Assuré Social ou attestation d’assurance maladie + Carte vitale.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie pour les séjours dans l’Union Européenne.
  • Carte d’invalidité (si vous en avez une).
  • Carte Européenne de stationnement (si vous en avez une).
  • Ordonnances en cas de traitement ou d’intervention médicale (infirmier ou autres).
  • Pilulier préparé en cas de traitement.
Médicaments

Veillez à bien remplir le dossier d’inscription que vous recevrez suite à votre demande de participation à un séjour. La fiche médicale est extrêmement importante afin que nous puissions anticiper et prévoir tous les besoins des vacanciers.

Chaque traitement devra OBLIGATOIREMENT être accompagné de l’ordonnance originale à jour. Il est conseillé, en cas de prise de médicaments, de décrire sur papier libre les moments de prises ou la manière dont le traitement est pris (avec le café, le jus d’orange, en mangeant…) afin que nos équipes puissent s’adapter aux habitudes de la personne.

Les médicaments seront remis le jour du départ au responsable du séjour, dans des PILULIERS individuels.
Nous insistons sur la nécessité de prévoir une quantité suffisante de médicament pour l’ensemble du séjour (ne pas oublier le jour du départ et d’arrivé).
Nous vous conseillons également, si possible, de prévoir une ou deux journées de traitement en plus en cas de perte, de chute de médicament ou d’un impondérable.

Les personnes énurétiques et/ou encoprétiques doivent prévoir un trousseau adéquat à leurs besoins (couches, protections de lit) car celui-ci n’est pas fourni, excepté si la demande a été préalablement faite auprès de notre organisme et que nous avons accepté de le prendre en charge.
Si le nécessaire n’est pas fourni, nous rappelons que les achats seront facturés ainsi que toutes détériorations de la literie.

Soins infirmiers

Nous pouvons prendre en charge la continuité des soins nécessaires au bien être des vacanciers. Si besoin nous programmons la venue du personnel médical mentionné sur l’ordonnance délivrée.
Dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir dès l’inscription afin que nous puissions organiser l’intervention du professionnel médical.
Les ordonnances originales devront nous être remis au moins 1 mois avant le départ du séjour (sauf accord différent avec notre organisme).

Fauteuil roulant

Certains de nos séjours peuvent être adaptés pour des personnes en fauteuil roulant. Cependant, l’accessibilité des vacances dépendra des particularités de la personne et de ses capacités (possibilité de se transférer, de marcher quelques mètres, de monter quelques marches, autonomie générale…).
Nous vous demandons de nous prévenir dès la demande d’inscription afin que nous puissions nous assurer que le séjour est correctement accessible.
Les séjours ne sont pas initialement conçus pour des personnes à mobilité réduite, votre demande sera donc traité comme une demande particulière et nécessitera, le cas échéant, des informations complémentaires.
A défaut d’informations suffisantes, nous pourrons annuler l’inscription du séjour à tout moment. Cette démarche est garante du bien être des participants et de la qualité de nos séjours.

Matériel spécifique

En cas de besoin spécifique tel qu’un lit médicalisé, un déambulateur, une chaise de douche ou tout autre matériel spécifique, merci de nous prévenir dès la demande d’inscription afin que nous puissions anticiper ce besoin et nous assurer que le matériel nécessaire puisse être intégré au séjour et correctement utilisé.
Nous précisons que les appareils respiratoires ou matelas anti-escarres (même transportables) sont considérés comme du matériel spécifique.

Si nous ne sommes pas avertis, nous nous réservons le droit de ne pas accepter la personne au moment de la prise en charge.

Argent de poche

Nous pouvons prendre en charge votre argent de poche le jour du départ. Un porte monnaie devra alors être remis au responsable du séjour au moment du départ avec les directives d’achats ou d’utilisation s’il y en a.

Si vous le souhaitez, il est possible de nous adresser l’argent de poche par chèque ou par virement. Celui-ci doit nous parvenir au plus tard 1 mois avant le départ en séjour. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous demander le RIB permettant le virement bancaire.


Couples

Dans tous nos séjours, nous serons heureux d’accueillir des couples. Merci de nous le signaler lors de l’inscription pour que nous puissions prévoir l’installation de l’hébergement.
De plus, nous pouvons aménager des « instants couples » (une balade, boire un verre…) ou programmer des activités uniquement pour le couple afin que vous puissiez profiter de moments privilégiés sans le reste du groupe.

Tarifs

Le prix de nos séjours comprend:

  • L’accompagnement 24/24h par des professionnels.
  • L’hébergement.
  • La nourriture (pension complète ou gestion libre)
  • L’ensemble des activités, visites et excursions.
  • Les boissons ou consommations (glaces, goûters…) dans les bars, brasseries ou autres établissements.
  • Les transports pour se rendre sur le lieu du séjour.
  • La mise à disposition d’un véhicule (minibus ou voiture selon la taille du groupe) pour les transports pendant le séjour.
  • Les frais de fonctionnement.
  • L’entretien du linge pendant le séjour.
  • Une permanence 24h/24 et 7j/7

Vous pourrez, si vous le souhaitez et pour chaque séjour, choisir de souscrire à une assurance Multirisques ou Bagages / Annulation.

Règlement

L’inscription à un séjour n’est possible qu’après réception du dossier d’inscription complété et signé par la personne ou le représentant légal (s’il y en a un) ainsi que d’un Acompte de 30% du prix total du séjour.

Le solde est à régler sur facture au plus tard 30 jours avant le départ du séjour.
N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un règlement en plusieurs fois ou différé. Nous acceptons également les chèques vacances.

Encadrement

Notre objectif principal est de permettre aux vacanciers de s’évader, de souffler et de profiter de leurs vacances en toute sécurité dans des séjours réellement adaptés à leurs besoins et leurs capacités.

C’est pourquoi nous attachons une grande importance au recrutement de nos accompagnateurs.
Tous, sont en cours de formation (pas de 1ère année) ou diplômés dans les secteurs; Infirmier / STAPS / Psychologie / Educateur spécialisé / AMP / Moniteur éducateur.
De plus, chacun d’eux possède une expérience conséquente dans l’encadrement de personnes déficiente intellectuelle et/ou avec troubles associés.

La seule « envie de découvrir le monde des vacances adaptées » et/ou le BAFA ne permettent en aucun cas d’accompagner un séjour organisé par ES’TEAM Voyages.

Sur chaque séjour ES’TEAM Voyages:

  • 1 accompagnateur pour 3/4 vacanciers (possibilité de renforcer selon les besoins des participants).
  • 1 responsable permanent de l’agence se déplace pour vérifier le bon déroulement des séjours.
Activités

Notre mode de fonctionnement est particulier et novateur.
Tous ne voyages sont conçus avec l’objectif de vous laisser maître de vos vacances.
En effet, l’ensemble de nos séjours comportent des activités phares, en relation avec un thème précis permettant de composer des groupes homogènes et ayant les mêmes attentes.

Mais certaines activités sont proposées de manière optionnelle et vous pouvez choisir de les pratiquer ou non. Vous composez vous même, selon vos envies et vos préférences le planning d’activité.
Le fait d’anticiper vos demandes nous permettra d’effectuer les réservations nécessaires, d’organiser correctement les semaines de vacances et d’éviter des problèmes de programmations pouvant gêner la réalisation d’une activité.

Le planning définitif sera bien évidement construit avec l’ensemble du groupe au début du séjour.

Vous pouvez également nous proposer des activités, des visites ou des excursions qui ne sont pas initialement prévues afin que nous puissions les ajouter au programme.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos envies ou vos idées.

Exemple :

Séjour : « Vents et Marées »

Les activités comprises dans le séjour sont les suivantes :

  • Kayak de mer.
  • Char à voile.
  • Sortie bateau.
  • Voile (Fun boats).
  • Restaurant.
  • Plage.
  • Visite de….
  • Visite de…

Mais vous pouvez également choisir de pratiquer les activités suivantes:

  • Bouée tractée (+ .. €).
  • Initiation à pêche en mer (+ ..€).

Et lors de votre inscription vous avez envie de pratiquer l’activité « Plongée sous marine ».
Faites-nous la demande afin de voir si cela est réalisable.

séjours adaptés - handicap - déficience intellectuelle - groupe - france - étranger


Aller sur le lieu du séjour ?

Les départs seront organisés selon chaque séjour et en fonction des participants. Nous essayons de les faciliter au maximum et prévoyons un lieu de rassemblement qui soit le plus pratique et le plus simple pour tous les vacanciers.
Si vous venez de loin, nous organisons avec vous votre venue et prenons les dispositions nécessaires (par exemple, il est possible qu’un accompagnateur vous attende à la gare, à l’aéroport ou à un autre endroit selon votre arrivée).
Si plusieurs personnes d’une même structure partent ensembles, nous pourrons prévoir de venir les chercher directement à l’adresse de la structure.

Vous ne serez pas seul pour organiser le départ…

Communiquer pendant le séjour

Avant le jour du départ, nous vous communiquerons les numéros de téléphone des accompagnateurs – accompagnatrices afin que vous puissiez les joindre durant le séjour. Sachez que nous leurs demandons de ne pas contacter eux même les familles car cela serait ingérable.
En cas de difficulté pour joindre un séjour, les permanents d’ESTEAM Voyages restent à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour faire le lien.

Carnet de voyage

Nous vous proposons de recevoir chez vous, un album photo de vos vacances afin de garder une jolie trace de vos souvenirs.

Nous vous fournirons également l’ensemble des photos prisent pendant le séjour par voie électronique (Wetransfert).

Si je ne peux plus partir ?

Lorsque vous ferez votre demande de réservation pour votre séjour, nous vous proposons automatiquement une assurance « Multirisques » ou « Annulation / Bagage ». Si vous acceptez d’y souscrire et que vous répondez aux conditions d’octroi de la garantie vous serez remboursé(e)s de votre séjour et des frais annexes.
Des frais peuvent également être ajoutés selon la date d’annulation (voir conditions particulières de vente).
Nous vous conseillons vivement de bien lire le contrat d’assurance joins avec le dossier d’inscription pour vous assurer qu’il correspond à votre situation et connaître l’ensemble des conditions.
De plus, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de vos différents assureurs potentiels pour examiner avec eux si une offre d’assurance peut vous être faite.
Nous vous précisons que les assurances proposées par les cartes bancaires, imposent généralement que le paiement du voyage ait été effectué avec la carte de crédit concernée.

 
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien